À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie. Dans cette région, au cœur de la taïga, le village de Shologon se voile d’un épais nuage de fumée. Les cendres noires portées par le vent propagent des nouvelles alarmantes : la forêt est en feu et les flammes approchent. Abandonnés par l’État, les habitants se mobilisent pour affronter le Dragon.

Compétition internationale IDFA 2022

Auteur, réalisateur : Alexander Abaturov / Producteurs : Rebecca Houzel, Alexander Abaturov, Luc Peter / Image : Paul Guilhaume / Montage : Luc Forveille, Alexander Abaturov / Son : Myriam René, Sorin Apostol, Frédéric Buy / Etalonnage : Christophe Bousque / Musique originale : Benoît de Villeneuve et Benjamin Morando, Delphine Malaussena et les Percussions de Strasbourg

Production : Petit à Petit production(France)

En  coproduction avec Siberiade (France), Intermezzo Film (Suisse) et Arte France Cinéma

Avec la participation de Canal + et d’Arte Cinéma.

Avec le soutien de The Creative Europe – Media Programme of the European Union, Image/Mouvement du Centre National des Arts Plastiques, de la Bourse Brouillon d’un Rêve de la SCAM, du Fond d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec le CNC, de la Région Île de France en partenariat avec le CNC, de la Procirep – Angoa, de la SACEM, de Vision du réel-Pitching et du Succès passage antenne SRG SSR.

 

Distribution : Jour2Fête

Ventes internationales : The Party Film Sales