• Festival / Prix:
    Festival Traces de vie / le Prix des Écrans documentaires et Le Prix Moulin d'Adné 2014 - Festival les Écrans Documentaires d'Arcueil

documentaire de Corinne Sullivan

Synopsis

Dans les montagnes de Khevsureti en Géorgie, autour du village perché de Mutso, dernier poste avant la frontière tchétchène, se dessine un mythe collectif, un arrière-pays façonné de rêves et de mots.

Brouillon d’un Rêve SCAM
Rencontres cinématographiques de Châteauroux (sélection table ronde professionnelle « Attention : archives en chantiers ! »)
Aide à l’écriture de la ville de Nantes.

CORINNE SULLIVAN

C’est par le biais de l’anthropologie que Corinne Sullivan commence à réaliser des films documentaires. Dans ses recherches comme dans ses projets documentaires, la représentation de l’Autre et le rapport à l’imaginaire reste au cœur de son questionnement. Elle finalise actuellement Les vallées de l’autre côté et développe un film intitulé Les mariages d’Amahani (qui a bénéficié d’une résidence d’écriture à la Fémis). Elle travaille également dans l’éducation à l’image comme formatrice pour différents cinémas et associations dont « Cinésphère », co-fondé avec des réalisateurs de documentaires.